French Translation Discussion

lidwinee

Proud Member
Joined
Jul 27, 2011
Messages
227
Points
18
Thank you guys , I will share your future articles with French fans if you are OK
 
Hé Ben cool. Avertis-moi la prochaine fois s'il-te-plaît avant de te lancer :) Entre temps j'en ai profité pour traduire en bosniaque. ;)
 
Ben;3492186 said:
Histoire d'avoir une idée de ce qui nous attend a priori dans les semaines à venir, le déroulement des différentes étapes d'un procès :

Déclarations d'ouverture de la défense et de l'accusation mardi 27.
L'accusation commence l'interrogation de ses témoins (l'ordre peut être le même que pour les audiences préliminaires de janvier, mais ce n'est pas obligatoire), avec la présentation des pièces à convictions et des preuves.
Contre-interrogatoires de la défense
Il peut y avoir un deuxième interrogatoire par l'accusation, puis par la défense, dans certains cas.


Lorsque l'accusation a appelé tous ses témoins, la défense commence à interroger les siens, avec à nouveau pièces à conviction/preuves
L'accusation interroge à son tour les témoins de la défense
Comme précédemment, il peut y avoir un deuxième interrogatoire de certains témoins


Des témoins peuvent être appelés par les 2 parties pour réfuter/démentir les témoignages entendus.

Lorsque chaque partie a terminé de présenter son cas, elles présentent leurs réquisitoires.

D'après les estimations du juge Pastor, le procès devrait durer 4 à 6 semaines.


Note : dans le système judiciaire américain, l'accusé est considéré comme innocent tant que la preuve de sa culpabilité n'a pas été établie sans l'ombre d'un doute par l'accusation. C'est donc au procureur de faire le plus gros travail. D'autre part, si il y a le moindre doute dans l'esprit des jurés, l'accusé sera relaxé.

Si vous avez des questions de droit ou concernant les points médicaux, n'hésitez pas à les transmettre (par message par example). On fera de notre mieux pour y répondre.

Relaxé??? Tu veux dire relâché?
 
BUMPER SNIPPET;3492202 said:
Relaxé??? Tu veux dire relâché?
Non non relaxé. Il ne peut pas être relâché, il n'est pas en prison. ;) J'ai l'impression que mes DM ne marchent plus. Tu confirmes que tu n'as rien reçu?
 
Je viens de voir ton message. Ok. Je voulais juste savoir quel était le terme employé en anglais. Discharged?

Ok, j'ai eu la confirmation, relax Max! :D

p.s. Je sens qu'on va rigoler avec les termes juridiques en français. Ca me fait penser au "Trois frères" avec les Inconnus quand ils ont perdu l'héritage tout au début du film: "...usufruit." Paf! -la claque- "Quel jus de fruit? Je ne comprends pas très bien." :D :D
 
Last edited:
Résumé de la première journée d'audience dès ce soir : déclarations préliminaires de l'accusation et de la défense.
 
Je vois pas comment ça peut être autrement non plus, mais il suffit d'un doute, même infime, pour tout mettre par terre.
 
Pour l'instant la défense cafouille et est complètement à côté de la plaque.
 
Comparé à Walgren, il est assez mauvais. Il bafouille, revient en arrière, ne finit pas ses phrases. Perso, je le trouve pas convaincant.
 
Tweet de Patrick Treacy : "La déclaration d'ouverture de l'avocat du docteur Conrad Murray est pleine d'erreurs. Non, il n'aurait pas fait d'apnée, d'arrêt respiratoire puis cardiaque. Un docteur compétent aurait eu 8 à 10 mn pour lui sauver la vie."
 
:) De rien. Honnètement, je crois que ça m'arrange, ça me donne un truc sur lequel me concentrer. :( Surtout qu'ils commencent par les témoignages les plus rudes.
 
Rappel : on va rentrer dans les témoignages médicaux, alors si jamais ce que j'écris c'est pas clair, n'hésitez pas à poser des question, hein, je tâcherai d'expliquer, surement avec l'aide de mes amis infirmiers...
 
Ben;3498844 said:
Rappel : on va rentrer dans les témoignages médicaux, alors si jamais ce que j'écris c'est pas clair, n'hésitez pas à poser des question, hein, je tâcherai d'expliquer, surement avec l'aide de mes amis infirmiers...

C'est entendu :)
Ce procès nous mets à rude épreuve et j'appréhende beaucoup les témoignages des semaines à venir.
Grâce à vos traductions nous pouvons savoir ce qui s'est dit et déroulé exactement. Alors merci du fond du coeur.
 
C'est surtout grâce à Ben. Elle fait du très bon boulot, moi je n'ai encore rien fait en français, pour l'instant je m'occupe des traductions en bosniaque/croate/serbe.
Ben fait ça toute seule comme une grande :)
 
BUMPER SNIPPET;3499610 said:
C'est surtout grâce à Ben. Elle fait du très bon boulot, moi je n'ai encore rien fait en français, pour l'instant je m'occupe des traductions en bosniaque/croate/serbe.
Ben fait ça toute seule comme une grande :)

Oui du super boulot c'est certain. Mes remerciements sont aussi pour toutes celles et ceux qui donnent de leur temps, et partagent leur savoir, pour traduire dans d'autres langues, afin que chacune et chacun d'entre nous puissent suivre ce procès dans les meilleures conditions.

Bravo, bon courage et je ne le répèterai jamais assez, merci !!! :)
 
Arrêtez les gens, je vais rougir. Et Petillantes, s'il te plait, pas de "vous" entre nous! C'est super rude, et ç'est juste le début. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ça commence aussi fort, avec directement Alvarez et les secouristes. Très graphique. :(

Pastor a l'air vraiment bien, il est cool mais bien strict. Anecdote ceci dit : il est très énervé contre la défense dont l'un des membres a fait une interview pour une émission de TV vendredi matin... Il a donc fait une ordonnance de non publication, en gros il leur a interdit de parler du cas en public. Ce qu'ils savent très bien qu'ils ne doivent pas faire...

PS je crois que je déteste déjà Gourjian... C'est le plus dangereux à mon avis.
 
Last edited:
Ben;3499777 said:
Arrêtez les gens, je vais rougir. Et Petillantes, s'il te plait, pas de "vous" entre nous! C'est super rude, et ç'est juste le début. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ça commence aussi fort, avec directement Alvarez et les secouristes. Très graphique. :(

Pastor a l'air vraiment bien, il est cool mais bien strict. Anecdote ceci dit : il est très énervé contre la défense dont l'un des membres a fait une interview pour une émission de TV vendredi matin... Il a donc fait une ordonnance de non publication, en gros il leur a interdit de parler du cas en public. Ce qu'ils savent très bien qu'ils ne doivent pas faire...

PS je crois que je déteste déjà Gourjian... C'est le plus dangereux à mon avis.

Gorjian, c'est celui avec ses cheveux blancs? Celui qui ressemble à Muppet (Show)? :D

C'est un bon avocat on dirait. C'est le seul qui termine ses phrases dans son camp, contrairement à Chernoff qui commence la phrase par une question et termine la même phrase par une autre, juste pour gaspiller le temps de tout le monde.

Gorjian, aussi bon avocat soit-il, cela ne l'aidera pas à défendre l'utilisation du Propofol à l'extérieur de l'hôpital. Même Mesereau serait impuissant face à ce fait là, sans compter que Murray a eu le temps de "danser la samba en sueurs" dans toute la maison et d'appeler tout le monde sauf de contacter les urgences.

La seule chose que Murray peut faire ici c'est de diminuer sa peine, car en effet, il est arrivé au mauvais moment où Michael avait déjà été empoisonné par d'autres médecins comme son dermatologue Dr. Klein et toute la clique.
 
@Bumper, non le Muppet, c'est Flanagan. lol Gourjian, c'est le petit teigneux chauve qui pose des questions à la mitraillette.

Même si je suis d'accord avec toi sur ce c... de Klein et les dégâts qu'il a pu faire, pour moi, ça n'enlève rien à la responsabilité de CM. Je me demande qui a parlé du propofol à Michael la 1e fois. Mais quoi qu'il en soit, Michael aurait pu être totalement accro au demerol ou aux M&Ms, ce n'est pas de ça qu'il est mort. Si on en croit le rapport d'autopsie, il allait très bien (exception faite du lupus et du vitiligo). Evidemment, ça ne montre pas les effets du stress... :(

Je reste convaincue que TII n'aurait jamais être prévu aussi tôt; il aurait fallut 6 à 8 mois pour le préparer correctement, sans pression. L'organisation, c'était du n'importe quoi.
 
Ben;3499822 said:
@Bumper, non le Muppet, c'est Flanagan. lol Gourjian, c'est le petit teigneux chauve qui pose des questions à la mitraillette.

Même si je suis d'accord avec toi sur ce c... de Klein et les dégâts qu'il a pu faire, pour moi, ça n'enlève rien à la responsabilité de CM. Je me demande qui a parlé du propofol à Michael la 1e fois. Mais quoi qu'il en soit, Michael aurait pu être totalement accro au demerol ou aux M&Ms, ce n'est pas de ça qu'il est mort. Si on en croit le rapport d'autopsie, il allait très bien (exception faite du lupus et du vitiligo). Evidemment, ça ne montre pas les effets du stress... :(

Je reste convaincue que TII n'aurait jamais être prévu aussi tôt; il aurait fallut 6 à 8 mois pour le préparer correctement, sans pression. L'organisation, c'était du n'importe quoi.

Je suis d'accord que Murray est responsable. Néanmoins je trouve qu'il a été engagé beaucoup trop tard.
 
Ben;3499836 said:
Tu veux dire, que Michael a engagé un médecin pour s'occuper de lui trop tard? Par rapport à quoi?

Je veux dire que par rapport au stress que tous les préparatifs et les répétitions ont causé, Michael avait besoin d'un encouragement et soutien moral, ainsi que d'une nutrition consistante et saine. Dr. Murray non seulement était un incompétent, mais également pas assez longtemps auprès de "la machine à huiler".
 
Bin vu qu'il est incompétent, heureusement qu'il est pas arrivé avant... :/

N'importe quelle tanche aurait envoyé Michael dans une clinique du sommeil pour commencer. Après pour la nutrition, le soutien moral je suis bien d'accord. Je le soupçonne de n'avoir rien dit à personne, mais bon, quand même.
 
Hier, le témoin a démoli l'accusation. L'avocat "Muppet" (Flanagan) était perdu. Pourtant il n'y avait rien de compliqué à ce que la doctoresse expliquait. Le propofol ne s'utilise jamais seul, ni en dehors de la pièce appropriée jusqu'à ce que le patient se réveille! Le muppet, tout ce qu'il a trouvé à dire c'est pleurnicher au juge "Monsieur le juge, elle ne répond pas à mes questions". :lmao: Tu parles! Ses questions n'avaient aucun sens. Aucune de ses question ne tenait compte d'aucun seuil de tolérance! Il parlait vaguement de "un peu", "beaucoup", "combien de temps faut-il pour autant de mg, etc." Le pauvre bigre ne savait même pas la différence entre miligramme et microgramme, pourtant il défend un médecin accusé d'homicide involontaire. Il est mal barre son client avec une incompétence totale de la défense. Un médecin incompétent avec avocats incompétens -- les "grands esprits" se rencontrent.
 
Je trouve ça hilarant que dès que la défense pense avoir marqué un point, Walgren arrive et leur fout tout par terre avec 2 questions. Exemple : les flacons de la salle de bain, ou le tube de la perf accroché ou non.
Et Anderson a été génial, à ne pas être d'accord avec Flanagan, et à ne jamais comprendre ses question. Sans blague, on dirait qu'ils n'ont rien répété ces gars. Et faire entendre la déclaration de CM juste après avoir fait passé tous les témoins, grandiose. La théorie de "CM a été coopératif, c'est lui qui a voulu parler à la police" s'envole. La quantité de mensonges dans cette interview est hallucinante.
 
Merci à tous ceux qui m'ont dit merci. :p
Ce fut épuisant, mais cathartique je pense. Bon en tout cas, j'ai fait mon max. Et bien que je sois bien soulagée que ce soit fini, ça fait un peu bizarre.
 
Back
Top